Découvrez l’élément de votre cheval

Posted by on octobre 1, 2018 in | 0 comments

LE CHEVAL BOIS : Il est physiquement éclaté, très musclé et tonique. Il a bon appétit et a une bonne récupération après l’effort. Il est également très compétiteur, c’est un bourreau de travail, énergique et qui aime gagner.

Il est difficile à « contraindre », a une grande résistance physique et du mental, il est courageux. Il sera, par exemple, devant en ballade.

Il est imposant par rapport à l’homme et généralement dominant sur les autres chevaux.

  • MAIS attention, si il est en déséquilibre : Il pourra développer des problèmes de tendons / ligaments, musculaires, des crampes ou encore des TIC. Il sera en colère, irrité. Il pourra « marcher » sur le cavalier et aller jusqu’à mordre ou taper par lâcheté.

 

LE CHEVAL FEU : Il est musclé, élégant, racé, beau et généralement en bonne santé. Il est joueur avec un œil interrogateur mais également une grande mémoire de la douleur.

Il aime se faire applaudir, il est gracieux, il sera du type cheval de « dressage ou de spectacle ». Il demande beaucoup d’attention et a une bonne entente avec l’homme, il est aussi un peu « frimeur ». Il est sociable avec les autres chevaux.

  • MAIS attention, si il est en déséquilibre : il serra agité, explosif avec des débordements de joie. Il pourra développer des problèmes sanguins. Il serra « épuisant » et pourra semer la panique dans le troupeau.

 

LE CHEVAL TERRE : Physiquement il est bâtit en force, rondouillard, du type « poney », il est puissant, facile d’entretien et ne pense qu’à manger !

Il n’est pas très compétiteur, mais très fiable, gentil et stable. Il aime la routine et les ballades, il a le pied sûr. Il aime qu’on s’occupe de lui et est sociable avec les autres chevaux.

  • MAIS attention, dans son déséquilibre il se jettera sur la nourriture avec un risque de surpoids, de fourbures ou de coliques.

 

LE CHEVAL MÉTAL : Il est physiquement mince, svelte, élégant avec une belle peau. Son énergie est canalisée, il est sérieux et appliqué.

Il peut faire de la compétition mais pas trop. De nature assez réservé il a besoin de respect. Il est assez individualiste et prend beaucoup sur lui (cache ses émotions). Un ou deux congénères lui suffisent.

  • MAIS attention, si il est en déséquilibre : il ira vers la tristesse, l’introversion. Il pourra être prostré et développer des problèmes de peau ou faire des coliques émotionnelles.

 

LE CHEVAL EAU : Physiquement il est plutôt musclé avec un corps harmonieux, des crins fournis et un dos fort. Il a un grand pouvoir d’auto guérison.

Il est dirigé par l’émotion de la peur, on dit donc qu’il est « sur l’œil ». Il va, par exemple, remarquer le moindre caillou qui aurait changé de place. Il est très compétiteur (jusqu’à haut niveau) et se « choute » à l’adrénaline. Il est plutôt dominant sur les autres chevaux.

  • MAIS attention, si il est en déséquilibre : il pourra développer des problèmes osseux ou de dos (lombalgie). Il serra craintif, aura peur de tout jusqu’à rester bloquer et se montrera méfiant envers l’homme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*